Digital Public Training

Feedback, the Broccoli of Communication


2 x 1/2 jour : 01/06/21 et 08/06/21 de 09:00 à 12:20

Une idée préconçue à ce sujet consiste à croire que la personne qui donne du feedback est en position de force et que la manière de faire passer son message est le factor principal du succès de l’entretien. Et pourquoi cela ? Parce qu’il s’agit, la plupart du temps, d’un manager et qu’il est souvent considéré comme étant en position de contrôle. En réalité, la situation est très différente : la véritable réussite de l’entretien de feedback dépend surtout de la capacité de celui qui le reçoit, de l’entendre, de l’accepter et d’en faire quelque chose.


Le programme de cette formation

  • A la suite d’un test court, vous prenez conscience de l’importance du feedback au niveau du développement de vos collègues et apprenez à l’intégrer efficacement dans votre management.

  • Vous apprenez à donner du feedback en respectant les différentes étapes de l’entretien, à éviter les pièges les plus fréquemment rencontrés lors de ce type d’entretien, et comment la fenêtre de Johari va renforcer la qualité de votre feedback.

  • Vous apprenez à repérer les deux types d’états d’esprit présents chez vos collègues et apprenez à communiquer avec eux de façon constructive et positive. Vous percevez la différence entre le « Growth Feedback » et le « Fixed Feedback ».

  • Vous êtes en mesure de recevoir le feedback de manière constructive et savez comment mettre de côté les réponses automatiques.

  • Vous apprenez à mettre en pratique les techniques et les outils proposés. Grâce à cela, vous savez comment les utiliser dans votre travail, comment ils vous permettent d’augmenter votre efficacité et comment ils contribuent au développement d’une plus grande satisfaction personnelle.

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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