Public Training

Feedback, the Broccoli of Communication


18.10.2021 : 09h00 - 16h50

Composant fondamental de la communication interpersonnelle, le feedback permet de donner un retour d’information à un collègue. Et pour être constructif, il doit porter sur les actions menées et non sur la personne en tant que telle et être énoncé avec respect et honnêteté. Mais, au fait, selon vous, qu’est-ce qui est le plus important : donner un feedback constructif ou être capable de le recevoir de manière constructive ?


Le programme de cette formation

  • A la suite d’un test court, vous prenez conscience de l’importance du feedback au niveau du développement de vos collègues et apprenez à l’intégrer efficacement dans votre management.

  • Vous apprenez à donner du feedback en respectant les différentes étapes de l’entretien, à éviter les pièges les plus fréquemment rencontrés lors de ce type d’entretien, et comment la fenêtre de Johari va renforcer la qualité de votre feedback.

  • Vous apprenez à repérer les deux types d’états d’esprit présents chez vos collègues et apprenez à communiquer avec eux de façon constructive et positive. Vous percevez la différence entre le « Growth Feedback » et le « Fixed Feedback ».

  • Vous êtes en mesure de recevoir le feedback de manière constructive et savez comment mettre de côté les réponses automatiques.

  • Vous apprenez à mettre en pratique les techniques et les outils proposés. Grâce à cela, vous savez comment les utiliser dans votre travail, comment ils vous permettent d’augmenter votre efficacité et comment ils contribuent au développement d’une plus grande satisfaction personnelle.

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

 

Min. 5 participants

 

Crowne Plaza Brussels Airport

Da Vincilaan 4,

1831 Brussel

 

 

Quelques réactions des précédentes éditions :

« Grâce à cette formation, je suis conscient de mes points forts, de mes points faibles et de ce que je dois améliorer. Je sors de cette formation très motivé car je sais maintenant comment ajuster ma communication. Cette formation est très pratique et très inspirante. »

« J'ai toujours trouvé difficile de donner du feedback mais après cette formation, je me sens vraiment plus à l'aise. J'ai pu mettre en pratique les techniques proposées et me sens tout à fait capable de les utiliser dans mon travail. Je vois maintenant à quel point le feedback va pouvoir m'aider. »

« Cette formation m'a fait prendre conscience de l'importance de pouvoir recevoir le feedback. Les exercices, l'écoute, l'échange d'expérience, voilà ce que je retiens en priorité de cette formation. »

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