Public Training

Négocier efficacement et mieux vendre en tant que commercial


16.05.2022 : 09h00 - 16h50

La manière de vendre a fortement changé depuis quelques années. Et cela en grande partie parce que les besoins des entreprises ont évolué. Alors, pour répondre aux nouvelles demandes de vos clients ou prospects, rester compétitif sur le plan commercial et développer votre activité commerciale, il est important de vous former, ainsi que votre équipe, aux nouvelles techniques de vente et de négociation.

Le programme de cette formation

  • A la suite de l’exercice « The Winner Takes it All », vous découvrez quel type de communicateur et de commercial vous êtes et mesurez l’impact de votre style sur vos résultats actuels.

  • Vous prenez conscience de l’importance des « Like & Trust Factors », de votre communication non verbale et de votre état d’esprit. Ensuite, en tant que commercial, vous apprenez à optimiser votre communication verbale.

  • Par le biais d’un exercice, vous découvrez un modèle en 5 étapes qui permet d’optimiser l’entretien de vente. Vous apprenez également en quoi l’ « UBR » est plus important que les « USP ».

  • Vous prenez conscience des F.E.A.R. de vos contacts, apprenez à mieux gérer vos clients, à mieux gérer leurs demandes et leurs arguments et à renforcer vos techniques de vente et de négociation, notamment grâce à un exercice spécifique sur « Comment conclure une vente » (Closing the Deal).

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

PARTICIPANTS

  • Minimum 5 participants

ADRESSE

Holiday Inn
Holidaystraat 7
1831 Bruxelles

Quelques réactions des précédentes éditions :

« Grâce à cette formation, je suis conscient de mes points forts, de mes points faibles et de ce que je dois améliorer. Je sors de cette formation très motivé car je sais maintenant comment ajuster ma communication. Cette formation est très pratique et très inspirante. »

« J'ai toujours trouvé difficile de donner du feedback mais après cette formation, je me sens vraiment plus à l'aise. J'ai pu mettre en pratique les techniques proposées et me sens tout à fait capable de les utiliser dans mon travail. Je vois maintenant à quel point le feedback va pouvoir m'aider. »

« Cette formation m'a fait prendre conscience de l'importance de pouvoir recevoir le feedback. Les exercices, l'écoute, l'échange d'expérience voilà ce que je retiens en priorité de cette formation. »

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