Master Your Communication

Communication works
for those who work at it.

Digital Public Training

Face to face

Public Training

Team building

Vous communiquez constamment dans le cadre de votre travail mais que retiennent les autres de vos communications ? Les mots utilisés et votre manière de présenter les choses déclenchent-ils l’effet souhaité chez vos interlocuteurs ? Pour répondre positivement à ces questions, il est indispensable de comprendre le modèle d’interaction en communication, de connaître votre propre style de communicateur et celui des autres. Maîtriser ces éléments va vous permettre d’agir consciemment sur votre manière de faire et augmenter significativement l’impact de que vous avez sur vos interlocuteurs.


Le programme de cette formation

  • Vous découvrez votre profil de communicateur, votre style de communication naturel et l’impact que vous avez sur vos interlocuteurs. Vous découvrez notamment pour quelles raisons certaines personnes font ce que vous leur demandez et d’autres pas.
  • Vous découvrez les deux positions présentes dans toute communication et apprenez à les utiliser consciemment par le biais du modèle d’interaction développé par Happy Mondays.
  • Vous prenez conscience de l’impact d’une véritable écoute active, découvrez votre propre capacité d’écoute et savez comment l’optimiser.
  • Vous découvrez ce que font les excellents communicateurs au quotidien pour rester performants dans leur communication, et ce, malgré les éventuelles erreurs commises.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Vous connaissez les mécanismes qui régissent la communication interpersonnelle et avez compris l’importance d’écouter pour comprendre et non pour répondre. De plus, vous êtes capable d’utiliser en situation les techniques apprises lors de la formation et d’ajuster votre attitude en fonction de vos interlocuteurs. Vous êtes donc en mesure de communiquer avec impact, c’est-à-dire de faire passer votre message avec conviction, respect et clarté. Vous gagnez en confiance et en sérénité.

Disponible en session publique

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APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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