Ce qui importe, c’est comment vous travaillez, pas où vous travaillez
Découvrez vos préférences comportementales
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Bien se connaître est un des fondements principaux de son propre développement, personnel et professionnel. Aujourd’hui, de plus en plus d’employés, de managers et de directeurs disposent de leur propre profil de personnalité. Cela leur permet d’avoir une vue très claire de leurs points forts, de leurs points d’attention et de leurs axes de progression.
Vous avez une meilleure connaissance de vous-même et comprenez également mieux le comportement des autres. Vous avez conscience de l’impact de la perception et de votre manière de voir les choses. Vous connaissez les différents profils, les caractéristiques propres à chacun d’entre eux et savez ce qu’il est mieux de faire ou d’éviter quand vous interagissez avec eux. Vous êtes capable d’optimiser votre communication avec vos collègues et vos supérieurs hiérarchiques, de mieux gérer les situations délicates et de donner du feedback constructif. Vous êtes aussi en mesure d’agir plus consciemment en situation et de faire des choix plus appropriés en fonction de vos objectifs.