Install a Feedback Culture

Continuous improvement is better than
delayed perfection.

Digital Training

In Company

Team building

Construire une culture du feedback forte et saine devrait être une des préoccupations majeures des entreprises puisqu’une atmosphère positive et constructive stimule les employés, les motive à hausser leur niveau de performance et dope leur confiance et leur efficacité.


Le programme de cette formation

  • Grâce à un rapide test, vous découvrez comment et pourquoi la culture du feedback continu est capitale pour votre développement personnel, pour celui de votre équipe et de votre entreprise.
  • Vous prenez conscience de la contribution (savoir et pouvoir) et de la satisfaction (motivation et confiance en soi) dans l’accompagnement de vos collaborateurs.
  • Vous prenez conscience de l’impact de votre manière de communiquer sur vos interlocuteurs et ce, notamment, en appliquant la technique du DESC.
  • Vous découvrez les deux types d’états d’esprit présents chez vos collaborateurs et apprenez à pouvoir communiquer de manière constructive et positive avec eux. Vous connaissez la différence entre le « Growth Feedback » et le « Fixed Feedback ».
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Vous avez conscience de l’impact positif de la culture du feedback pour vous-même, vos collègues et votre entreprise et êtes en mesure de donner du feedback de manière régulière, constructive et respectueuse. Du coup, vos collaborateurs ont une idée précise des attentes, tant au niveau des résultats qu’au niveau de la manière de travailler, et savent que le feedback continu est un élément indispensable à l’atteinte des objectifs et à leur propre développement personnel et professionnel.

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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