Lead by Example – For Senior Manager

Go and show the way.

Digital Public Training

Digital Training

Face to face

Team building

En tant que Senior Manager, vous savez que votre rôle de manager est un travail quotidien qui demande un ajustement constant de vos connaissances et de votre pratique. Pour maintenir un leadership performant et gérer efficacement votre équipe, il est impératif de bien connaître votre personnalité et celle de vos collaborateurs, de mettre en place une communication efficace, de développer une culture du feedback continu et d’installer une gestion saine des conflits. Votre crédibilité en ressort renforcée et votre équipe plus soudée, motivée et efficace.


Le programme de cette formation – 1er cycle

  • Vous redéfinissez, grâce à 3 questions-clés, ce qu’est le leadership pour vous, reprécisez votre rôle et découvrez votre propre profil de personnalité (Insights Discovery, MBTI, DISC…) ainsi que son impact sur votre communication, sur vos modes de fonctionnement et donc sur votre leadership.
  • Vous découvrez le nouveau leadership, les dynamiques d’équipe et les pouvoirs qui entrent en jeu au sein d’une équipe dans le processus d’influence. Vous découvrez comment optimiser la gestion des problèmes en tant que People Manager par le biais de business cases et d’intervisions.
  • Vous découvrez les 5 dysfonctionnements d’une équipe, le principe du « Flow », à savoir, les 4 styles de communication ainsi que le « Growth Feedback ».
  • Vous abordez le concept de « Perfect Team vs Winning Teams », les éléments mis en place par les équipes performantes et abordez le micromanagement et le macromanagement au niveau de la gestion de projets.
  • Vous mettez en pratique différentes techniques et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Grâce à une meilleure connaissance de votre personnalité et de celle de vos collaborateurs, vous êtes en mesure d’ajuster vos comportements, vos stratégies et vos décisions. Vous communiquez de manière claire et respectueuse, vous êtes en mesure de donner et recevoir du feedback, de soutenir et de motiver votre équipe et de cadrer de manière constructive quand c’est nécessaire. Vous connaissez les dysfonctionnements potentiels et êtes capable d’ajuster votre leadership pour garder une équipe performante et motivée.

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
Save settings
Cookies settings