Boost Your Resilience & Your Mental Fitness

Fall seven times, stand up eight.

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Team building

Ce qui pose problème, ce n’est pas l’incertitude et l’anxiété en tant que tels mais bien notre manière de les gérer. Les études le montrent : la covid 19 est une source de stress et d’anxiété pour de nombreuses personnes. Mais, pour faire face aux défis professionnels quotidiens, il est important de se sentir bien bien dans sa tête et bien dans son corps.


Le programme de cette formation

  • Vous prenez conscience de ce que génèrent l’angoisse et l’incertitude, découvrez comment les « drivers » influencent votre manière de penser et d’agir et comment déjouer les « drivers » pour améliorer votre bien-être, votre efficacité, votre communication et votre relationnel.
  • Vous apprenez à protéger et renforcer votre force mentale, découvrez quelles sont vos sources d’énergie et comment recharger vos 5 batteries.
  • Vous développez votre résilience en vous appuyant sur ces 4 mots-clés : Accueillir – Donner du sens – Connecter – Agir.
  • Vous apprenez à mieux comprendre comment vous fonctionnez grâce à un questionnaire à usage régulier : ces derniers temps, qu’avez-vous fait pour prendre soin de vous ? Qu’est-ce qui vous a aidé ? Quelles nouvelles habitudes avez-vous installées et quelles « mauvaises » habitudes avez-vous abandonnées ? …
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Grâce à cette formation, vous avez une meilleure connaissance de vous-même et de votre mode de fonctionnement. Vous disposez d’outils et de techniques qui vous permettent de gérer efficacement l’incertitude, le stress et l’angoisse au quotidien et êtes également en mesure de maintenir un bon niveau d’énergie. Du coup, vous dopez votre résilience et êtes capable de faire face aux défis de demain avec une confiance renforcée.

 

Disponible en session publique

Réservez votre place

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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