Nurturing Communication

The Power of
Listening & Questioning.

Digital Training

Face to face

Team building

Avez-vous déjà remarqué que de nombreuses personnes ne vous écoutent pas pour vous comprendre mais uniquement pour vous répondre ? La véritable écoute active est une action consciente qui demande beaucoup d’attention. Et cela semble tellement simple à faire qu’il est difficile de croire que peu de gens le font vraiment. Aujourd’hui, un nombre toujours plus important d’entrepreneurs, de chefs d’entreprise, de directeurs ou de managers considèrent l’écoute active comme une compétence indispensable pour exercer leur métier efficacement. Et quand elle est combinée au questionnement pertinent, elle offre un potentiel de croissance et de développement encore plus important.


Le programme de cette formation

  • Vous découvrez un modèle de communication qui permet de mieux comprendre les comportements et les interactions entre les gens.
  • Vous prenez conscience de votre propre capacité d’écoute et de l’importance du questionnement pertinent sur la qualité de votre travail et sur votre efficacité.
  • Vous découvrez les différents niveaux d’écoute et apprenez à les maitriser dans des situations professionnelles variées.
  • Vous découvrez les différents types de questionnement et apprenez à les utiliser efficacement en situation.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Votre maîtrise du questionnement et votre capacité à écouter activement vont notamment faciliter la construction et la consolidation des relations avec vos collègues, la gestion efficace des conflits, l’optimisation du feedback, le développement de votre leadership et votre efficacité professionnelle.

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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