Sales T.E.A.M. Effectiveness

Teamwork and intelligence bring you more than just talent.

Digital Training

Face to face

Team building

La performance d’une équipe commerciale est un des éléments-clés du succès d’une entreprise. Aujourd’hui, tout le monde le sait. Et on sait également qu’une équipe soudée, structurée et organisée obtient souvent de bien meilleurs résultats qu’une équipe composée d’individualités très compétentes qui ne collaborent pas. Apprendre à optimiser la manière de travailler de l’équipe, l’organisation, le processus de décision ainsi que le processus de vente est le meilleur moyen pour atteindre le chiffre d’affaires plus rapidement et plus « intelligemment ».


Le programme de cette formation

  • A la suite d’un test qui reprend 10 questions pertinentes relatives à votre manière de travailler, vous observez et analysez les prestations de votre équipe et définissez ce qui peut encore être amélioré.
  • Vous (re)découvrez l’ADN commercial de votre équipe et prenez conscience des points forts et des points d’attention de chacun. Vous découvrez la puissance de la clarté au niveau de la communication.
  • Vous apprenez, en tant qu’équipe commerciale, à faire encore mieux vos choix stratégiques, tactiques et opérationnels. Vous apprenez également à optimiser votre processus de vente et obtenir des engagements au niveau des résultats et des attentes.
  • Vous découvrez comment Office 365 et ses applications (OneNote, OneDrive, SharePoint, Microsoft Teams…) peuvent faciliter grandement le rendement et l’efficacité de l’équipe.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Vous avez une vue claire des point forts et des points d’attention de l’équipe et de chaque membre qui la compose. En tant qu’équipe, votre communication est plus performante, vous avez une vue claire sur les objectifs et sur la meilleure manière de travailler pour les atteindre. Vous savez également comment optimiser l’utilisation d’Office 365 – ou autres – et ses applications.

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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