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Digital Training

In Company

Team building

Contrairement à ce que de nombreux commerciaux pensent, l’entretien avec le client ou le rendez-vous avec le prospect est en fait une des dernières étapes du processus de vente. En effet, si on prend le temps de regarder ce que font les excellents commerciaux, on constate qu’ils consacrent beaucoup de temps à l’organisation de leur travail, à l’optimisation de leur temps, à la préparation de leur prospection…


Le programme de cette formation

  • Vous testez vos sentiments de contrôle et de perspective, puis découvrez et analysez votre propre profil de fonctionnement et son impact sur votre efficacité en tant que commercial.
  • Vous abordez les 5 facteurs communs aux commerciaux efficaces. Cela va vous permettre de trouver un équilibre entre, d’une part, collaborer et être disponible pour les autres et, d’autre part, faire de votre côté ce que vous avez planifié sans être interrompu.
  • Vous apprenez à optimiser votre travail de commercial, c’est-à-dire, à fixer vous-même les priorités et le timing. Vous définissez plus efficacement quelle action vous devez entreprendre et à quel moment.
  • Vous définissez les conditions qui vous permettent de travailler vraiment efficacement en tant que commercial ainsi que les actions à entreprendre pour pouvoir vous retrouver régulièrement dans ces conditions de travail.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Vous êtes en mesure d’installer un mode de fonctionnement professionnel qui vous permet, en tant que commercial, d’augmenter votre efficacité, d’optimiser votre temps en fonction des tâches à accomplir et de votre objectif de vente. Vous êtes à même de définir les priorités de votre métier, savez quand vous allez faire les choses réellement importantes et êtes en mesure d’intégrer les imprévus dans votre emploi du temps. Tout cela génère un sentiment de contrôle et de perspective, procure de la satisfaction et vous permet de prester encore mieux en tant que commercial.

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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