Smart Tools, Bad Habits

Technology is not the problem;
it is the way it is used and integrated.

Digital Public Training

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Public Training

Les outils tels que Outlook, Sharepoint, OneNote, Zoom, Teams… font maintenant partie intégrante de votre vie. Et comme de nombreuses personnes, vous avez parfois l’impression que le travail est beaucoup plus complexe qu’avant.

Mais est-ce réellement le cas où est-ce parce que vous ne connaissez pas suffisamment ces outils pour les utiliser de manière optimisée? Lors de cette formation, vous allez apprendre à utiliser Outlook et Office 365 à votre avantage. Grâce à cela, vous aller gagner un temps précieux et grandement faciliter l’organisation de votre travail.


Le programme de cette formation

  • Vous découvrez où et comment gagner du temps en faisant des D.E.A.L. Modifier votre contexte de travail est possible, même si vous pensez que ce n’est pas le cas.
  • Vous découvrez, via un test rapide, si vous maîtrisez ou pas Outlook. Ensuite, vous apprenez à appliquer le « principe du DLA© » et prenez pleinement conscience qu’Outlook est avant tout un outil de planning.
  • Vous apprenez à utiliser Outlook plus efficacement : vous apprenez comment aborder et utiliser votre boîte de réception différemment, comment gérer les listes de tâches et quelques quick wins….
  • Vous découvrez les autres applications d’Office 365 (OneNote, OneDrive, SharePoint, Microsoft Teams…) et comment elles peuvent faciliter grandement votre travail.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer.

Ce que vous retirez de cette formation

Vous prenez tout d’abord conscience de votre manière actuelle de travailler, de ses forces et de ses limites. Ensuite, grâce à la maîtrise du DLA©, vous disposez d’un système applicable en toute circonstance qui vous permet de savoir rapidement ce que vous devez faire et à quel moment. Grâce à la mise en pratique, vous êtes en mesure de tirer le meilleur d’Outlook. Du coup, vous gagnez du temps et augmentez votre degré d’efficacité.

Disponible en session publique

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APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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