Smart Tools, Bad Habits

Technology is not the problem;
it is the way it is used and integrated.

Digital Public Training

Discovery Session

Public Training

Les nouvelles technologies font maintenant totalement partie intégrante de votre vie. Les outils tels que Outlook, Sharepoint, OneNote, Zoom, Teams, les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter et les applications telles que Mailchimp, Hootsuite, Hubspot, WhatsApp… ont envahi votre vie professionnelle. Et comme de nombreuses personnes, vous avez parfois l’impression que le travail est beaucoup plus complexe qu’avant.

Mais est-ce réellement le cas où est-ce juste parce que vous n’utilisez pas ces outils efficacement, que ce soit par manque de connaissance ou de maîtrise ? Sachez qu’en apprenant à savoir pourquoi, quand et comment les utiliser, vous allez optimiser, de manière significative, votre temps et votre efficacité au travail.

Lors de cette formation, vous allez démarrer avec les outils que vous utilisez probablement le plus : Outlook et Office 365.


Le programme de cette formation

  • Vous découvrez où et comment gagner du temps en faisant des D.E.A.L. Votre contexte est négociable même si vous pensez que ce n’est pas le cas.
  • Vous découvrez, via un test rapide, si vous maîtrisez ou pas Outlook. Ensuite, vous vous appropriez le principe du DLA© et prenez pleinement conscience qu’Outlook est avant tout un outil de planning.
  • Vous apprenez à optimiser votre utilisation d’Outlook afin qu’il en fasse plus pour vous : vous apprenez comment aborder et utiliser votre boîte de réception différemment, comment gérer les listes de tâches et quelques quick wins….
  • Vous découvrez les autres applications d’Office 365 (OneNote, OneDrive, SharePoint, Microsoft Teams…) et comment elles peuvent faciliter grandement votre travail.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer.

Ce que vous retirez de cette formation

Vous prenez tout d’abord conscience de votre manière actuelle de travailler, de ses forces et de ses limites. Ensuite, grâce à la maîtrise du DLA©, vous disposez d’un système applicable en toute circonstance qui vous permet de savoir rapidement ce que vous devez faire et à quel moment. Enfin, grâce à la mise en pratique, vous optimisez votre manière d’utiliser vos outils et de travailler dans Outlook.

Disponible en session publique

Réservez votre place

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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