T.E.A.M. Effectiveness

Together Everyone Achieves More.

Digital Training

In Company

Team building

Le succès d’une équipe dépend notamment de la bonne connaissance et la bonne compréhension du profil de l’équipe et de l’efficacité de l’organisation du travail. La bonne connaissance de l’équipe permet de mettre en valeur ce qu’elle fait déjà bien, d’apporter un soutien adapté et de recadrer quand c’est nécessaire. L’efficacité de l’organisation permet de définir les points sur lesquels il est nécessaire d’agir, en tant qu’équipe, pour obtenir des meilleurs résultats communs.


Le programme de cette formation

  • A la suite d’un test court, vous observez et analysez les prestations de l’équipe et définissez ce qui peut encore être amélioré par l’équipe.
  • Vous découvrez l’ADN de votre équipe et prenez conscience des points forts et des points d’attention de chacun en matière d’organisation. Vous découvrez la puissance d’une communication claire.
  • Vous découvrez comment Office 365 et ses applications (OneNote, OneDrive, SharePoint, Microsoft Teams…) peuvent faciliter grandement le rendement et l’efficacité de l’équipe.
  • Vous apprenez à optimiser la planification des projets, la centralisation et l’archivage des informations de l’équipe et découvrez la puissance du concept « Start – Stop – Continue ».
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Vous prenez conscience des forces et faiblesses de l’équipe et de ce qui peut être amélioré. Ensuite, vous renforcez les liens noués avec vos collègues, installez une plus forte cohésion et alimentez la confiance en l’équipe et en ses moyens. Enfin, vous êtes en mesure d’optimiser votre manière de travailler, vos systèmes, vos procédures et vos workflows. Grâce à cela, vous allez pouvoir augmenter significativement votre efficacité ainsi que celle de l’équipe.

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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