T.E.A.M. Effectiveness

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Digital Training

Face to face

Team building

Il n’y a pas de recette toute faite pour mettre en place une équipe efficace. Développer un solide leadership, une communication claire, et tendre vers un objectif commun sont des facteurs qui contribuent fortement à une collaboration productive. Mais le succès d’une équipe dépend aussi des deux facteurs suivants : de la bonne connaissance et la bonne compréhension du profil de l’équipe et de l’efficacité de l’organisation du travail. La bonne connaissance de l’équipe permet de mettre en valeur ce qu’elle fait déjà bien, d’apporter un soutien adapté et de recadrer quand c’est nécessaire. L’efficacité de l’organisation du travail permet de définir les points sur lesquels il est nécessaire d’agir, en tant qu’équipe, pour obtenir des meilleurs résultats communs.


Le programme de cette formation

  • A la suite d’un test court, vous observez et analysez les prestations de l’équipe et définissez ce qui peut encore être amélioré par l’équipe.
  • Vous découvrez l’ADN de votre équipe et prenez conscience des points forts et des points d’attention de chacun en matière d’organisation. Vous découvrez la puissance d’une communication claire.
  • Vous découvrez comment Office 365 et ses applications (OneNote, OneDrive, SharePoint, Microsoft Teams…) peuvent faciliter grandement le rendement et l’efficacité de l’équipe.
  • Vous apprenez à optimiser la planification des projets, la centralisation et l’archivage des informations de l’équipe et découvrez la puissance du concept « Start – Stop – Continue ».
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Vous prenez tout d’abord conscience de la manière actuelle de travailler de votre équipe : ses forces, ses points d’attention et ce qui doit être ajusté. Ensuite, vous renforcez les liens que vous avez noués avec vos collègues, installez une plus forte cohésion et alimentez la confiance en l’équipe et en ses moyens. Enfin, vous apprenez à optimiser votre manière de travailler, vos systèmes, vos procédures et vos workflows pour réaliser à quel point, en modifiant quelques habitudes, vous allez augmenter significativement votre efficacité ainsi que celle de l’équipe, tant au niveau de l’organisation que des résultats.

APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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