The Essential of People Management

Leadership is doing the right things.

Digital Public Training

Public Training

En tant que leader ou manager, vous avez un double rôle : vous devez non seulement vous assurer de la qualité et de la performance de votre équipe mais aussi vous assurer que votre propre travail soit correctement effectué. Et puisque la qualité des résultats de votre équipe ou de votre département va, en grande partie, dépendre du travail de vos collaborateurs, il est important de pouvoir les piloter correctement. Maîtriser et ajuster votre style de leadership, communiquer avec impact, savoir prendre les bonnes décisions et gérer efficacement vos collaborateurs sont des éléments-clés qui vont vous aider à amener votre équipe à atteindre les objectifs fixés.


Le programme de cette formation

  • Vous découvrez les différents types de leadership et le vôtre en particulier ainsi que l’ADN de votre équipe.
  • Vous prenez conscience de la différence entre leadership et management ainsi que de vos convictions, vos moteurs et vos challenges en tant que leader. Vous apprenez également quand et comment être orienté « tâches » et orienté « personnes ».
  • Vous abordez les 3 étapes fondamentales d’un leadership efficace : leading yourself, leading individuals et leading a team.
  • Vous découvrez comment la communication avec impact influence votre manière de mener votre équipe, de motiver vos collaborateurs et de gérer les personnalités et les éventuels conflits. Vous prenez conscience de l’importance d’une véritable écoute active et de sa conséquence positive sur votre travail et vos relations avec les membres de l’équipe.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Ce que vous retirez de cette formation

Vous savez quel type de leader vous êtes, quelles sont vos forces et vos points d’attention. Vous êtes conscient de l’impact de votre leadership et de votre communication sur le bon fonctionnement de l’équipe et sur ses résultats. Vous savez qu’il est important d’être «exemplaire » pour garder la crédibilité de l’équipe et maintenir la motivation de vos collaborateurs. Vous êtes en mesure de piloter plus efficacement les membres de votre équipe et de réaliser vos tâches et objectifs professionnels.

Disponible en session publique

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APPROCHE

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

MÉTHODE

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

OUTILS

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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