Formation en leadership et en people management : le leadership pour les managers expérimentés
Cette formation est accessible :
Digital
Face-to-face
Blended
Pour maintenir un leadership performant et gérer efficacement votre équipe, il est impératif de bien connaître votre personnalité et celle de vos collaborateurs, de mettre en place une communication efficace, de développer une culture du feedback continu et d’installer une gestion saine des conflits.
Programme de cette formation
- Vous redéfinissez, grâce à 3 questions-clés, ce qu’est le leadership pour vous, reprécisez votre rôle et découvrez votre propre profil de personnalité (Insights Discovery, MBTI, DISC…) ainsi que son impact sur votre communication, sur vos modes de fonctionnement et donc sur votre leadership.
- Vous découvrez le nouveau leadership, les dynamiques d’équipe et les pouvoirs qui entrent en jeu au sein d’une équipe dans le processus d’influence. Vous découvrez comment optimiser la gestion des problèmes en tant que People Manager par le biais de business cases et d’intervisions.
- Vous découvrez les 5 dysfonctionnements d’une équipe, le principe du « Flow », à savoir, les 4 styles de communication ainsi que le « Growth Feedback ».
- Vous abordez le concept de « Perfect Team vs Winning Teams », les éléments mis en place par les équipes performantes et abordez le micromanagement et le macromanagement au niveau de la gestion de projets.
- Vous mettez en pratique différentes techniques et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.
Que retirez-vous de ce parcours ?
Grâce à une meilleure connaissance de votre personnalité et de celle de vos collaborateurs, vous êtes en mesure d’ajuster vos comportements, vos stratégies et vos décisions. Vous communiquez de manière claire et respectueuse, vous êtes en mesure de donner et recevoir du feedback, de soutenir et de motiver votre équipe et de cadrer de manière constructive quand c’est nécessaire. Vous connaissez les dysfonctionnements potentiels et êtes capable d’ajuster votre leadership pour garder une équipe performante et motivée.
Intéressé ?
Approche
- Situation-Based Learning
- Brain-Based Learning
Méthode
- Des cas concrets
- Des mises en situation en groupe
- De l’échange d’expérience
- Des « best practices »
Outils
- Des supports visuels
- Des fiches pratiques
- Un plan d’action personnel
Voir aussi
Faciliter le processus de vente grâce à l’utilisation optimisée d'Outlook
Améliorer ses compétences commerciales et en négociation pour prendre de l'avance sur la concurrence
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