Sales T.E.A.M. effectiveness : vendre, c’est un travail d’équipe !
Cette formation est accessible :
Digital
Face-to-face
Blended
La performance d’une équipe commerciale est un des éléments-clés du succès d’une entreprise. Apprendre à optimiser la manière de travailler de l’équipe commerciale, l’organisation, le processus de décision ainsi que le processus de vente est le meilleur moyen pour atteindre le chiffre d’affaires plus rapidement et plus « intelligemment ».
Programme de cette formation
- A la suite d’un test qui reprend 10 questions pertinentes relatives à votre manière de travailler, vous observez et analysez les prestations de votre équipe et définissez ce qui peut encore être amélioré.
- Vous (re)découvrez l’ADN commercial de votre équipe et prenez conscience des points forts et des points d’attention de chacun. Vous découvrez la puissance de la clarté au niveau de la communication.
- Vous apprenez, en tant qu’équipe commerciale, à faire encore mieux vos choix stratégiques, tactiques et opérationnels. Vous apprenez également à optimiser votre processus de vente et à obtenir le plein engagement de chacun par rapport à la volonté d’atteindre l’objectif fixé.
- Vous découvrez comment Office 365 et ses applications (OneNote, OneDrive, SharePoint, Microsoft Teams…) peuvent faciliter grandement le rendement et l’efficacité de l’équipe.
- Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.
Que retirez-vous de ce parcours ?
Vous avez une vue claire des point forts et des points d’attention de l’équipe et de chaque membre qui la compose. En tant qu’équipe, votre communication est plus performante, vous avez une vue claire sur les objectifs et sur la meilleure manière de travailler pour les atteindre. Vous savez également comment optimiser l’utilisation d’Office 365 – ou autres – et ses applications.
Intéressé ?
Approche
- Situation-Based Learning
- Brain-Based Learning
Méthode
- Des cas concrets
- Des mises en situation en groupe
- De l’échange d’expérience
- Des « best practices »
Outils
- Des supports visuels
- Des fiches pratiques
- Un plan d’action personnel
Voir aussi
Développer des partenariats solides à long terme, tant avec ses clients qu'avec ses fournisseurs
Apprendre à convaincre et à influencer efficacement mais de manière respectueuse
6 questions à se poser pour utiliser Outlook et Office 365 encore plus efficacement
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