La négociation durable : apprendre à négocier autrement pour installer une relation à long terme avec ses clients

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De plus en plus d’entreprises ont modifié leur approche de la négociation. Aujourd’hui, elles cherchent de plus en plus à générer de la valeur ajoutée sur le long terme plutôt que de miser uniquement sur le court terme. Du coup, elles choisissent quelques partenaires fiables avec lesquels elles development un partenariat dans la durée. Mais négocier et développer des accords à long terme impliquent de développer une autre stratégie, un autre état d’esprit et une autre perspective.

Programme de cette formation

  • Vous prenez conscience de l’importance de « la création de valeur » et d’avoir votre objectif final en tête lorsque vous négociez.
  • Vous prenez conscience qu’une situation « win-win » peut vite devenir une situation « win-lose » et même « lose-lose ». Vous découvrez comment passer de la position « d’opposant » à celle « d’allié » et quelles sont les alternatives à votre disposition quand vous négociez.
  • Vous prenez conscience de l’importance de la préparation, de la qualité du contact que vous développez avec vos interlocuteurs et de votre capacité d’écoute et de questionnement. Ces différents éléments détermineront la qualité de vos futurs arguments.
  • Vous prenez conscience de ce qui influence votre interlocuteur pendant la négociation.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Que retirez-vous de ce parcours ?

Vous allez réaliser que le résultat de votre négociation dépend de l’autre mais aussi beaucoup de vous et de ce que vous souhaitez obtenir. Vous allez aussi découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’être un commercial agressif pour négocier efficacement. Grâce à la mise en pratique, vous allez réaliser que les techniques et les stratégies sont simples et efficaces et que vous êtes en mesure de les appliquer au quotidien.

Intéressé ?

Approche

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

Méthode

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

Outils

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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