Smart Tools, Bad Habits – Formation pour les commerciaux : découvrir comment Outlook peut aider à mieux vendre

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Digital

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Contrairement à ce que de nombreux commerciaux pensent, l’entretien avec le client ou le rendez-vous avec le prospect est en fait une des dernières étapes du processus de vente. En effet, quand on prend le temps de regarder ce que font les excellents commerciaux, on constate qu’ils consacrent beaucoup de temps notamment à l’organisation de leur travail et à l’optimisation de leur temps. Et pour ce faire, ils optimisent leur utilisation d’Outlook et d’Office 365. Grâce à ces outils, ils disposent d’un système qui leur permet de suivre facilement les rendez-vous, les offres et d’organiser et planifier les autres tâches relatives à leur métier.

Programme de cette formation

  • Vous apprenez à clôturer vos D.E.A.L, ce qui vous fait gagner du temps et permet d’améliorer votre contexte de travail.
  • Grâce à un rapide test, vous découvrez si vous êtes maître ou esclave d’Outlook. Vous vous appropriez le principe du DLA© et apprenez à utiliser Outlook comme outil de planification de vos activités de vente.
  • Vous apprenez à utiliser tout le potentiel d’Outlook : à mieux gérer votre boîte de réception, à utiliser les listes de tâches et à découvrir quelques « quick wins »…
  • Vous découvrez comment les autres applications d’Office 365 (OneNote, OneDrive, Sharepoint, Teams, …) simplifient également votre travail.
  • Vous mettez en pratique les techniques apprises et expérimentez leur impact dans des situations concrètes. Vous savez donc comment ils fonctionnent, ce qu’ils apportent et comment les mettre en œuvre en douceur dans votre contexte de travail quotidien.

Que retirez-vous de ce parcours ?

Vous prenez conscience des avantages et des inconvénients de votre méthode de travail actuelle. Grâce à la méthode DLA©, vous disposez d’un système qui vous permet de fixer les bonnes priorités et d’accomplir vos tâches en toutes circonstances. Les exercices pratiques vont vous permettre d’optimiser votre utilisation d’Outlook et des autres outils.

Intéressé ?

Approche

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

Méthode

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

Outils

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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