Travailler plus efficacement, pas plus dur : gagner 2 heures par jour grâce à une meilleure organisation du travail

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Vous avez beaucoup de travail, vous êtes constamment sollicité et devez répartir votre temps entre les mails, les réunions, les appels téléphoniques et les tâches pour lesquelles vous avez des deadlines strictes ? Du coup, vous faites les choses les plus urgentes et avez l’impression de ne jamais vraiment avancer dans votre travail ? Si c’est le cas, sachez qu’il n’est pas nécessairement obligatoire de travailler plus pour réaliser l’ensemble de vos tâches.

Programme de cette formation

  • Vous testez votre sentiment de contrôle et de perspective, puis découvrez et analysez votre propre profil de fonctionnement et son impact sur votre efficacité au travail.
  • Vous connaissez les 5 facteurs communs à toutes les personnes efficaces. Cela va vous permettre de trouver un équilibre entre, d’une part, collaborer et être disponible pour les autres et, d’autre part, faire de votre côté ce que vous avez planifié sans être interrompu.
  • Vous apprenez à fixer vous-même les priorités et le timing, c’est-à-dire, à définir plus efficacement quelle action vous allez entreprendre à quel moment.
  • Vous connaissez les conditions qui vous permettent de travailler vraiment efficacement ainsi que les actions à entreprendre pour pouvoir vous retrouvez régulièrement dans ces conditions de travail.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Que retirez-vous de ce parcours ?

Vous êtes en mesure d’installer un mode de fonctionnement professionnel qui vous permet de travailler plus efficacement et d’optimiser votre temps en fonction des tâches à accomplir et de votre niveau d’énergie. Vous êtes à même de définir les priorités de votre métier, savez quand faire les choses réellement importantes et êtes en mesure d’intégrer les imprévus dans votre emploi du temps.

Intéressé ?

Approche

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

Méthode

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

Outils

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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