Gestion de projet : penser “solution” et non “problème”
Cette formation est accessible :
Digital
Face-to-face
Blended
Dans le cadre de votre travail, vous êtes très régulièrement amené à prendre des décisions. Et vu le nombre de situations dans lesquelles vous devez trancher, il est impossible de toujours faire le bon choix. Mais si certaines décisions sont peu importantes, d’autres sont bien plus difficiles à prendre car elles ont un impact bien plus considérable sur le résultat final. Et dans ces cas-là, vous souhaitez à tout prix éviter de vous tromper car la gestion du problème et de ses conséquences sera souvent délicate et pénible.
Programme de cette formation
- Vous prenez conscience de l’impact de la qualité de vos prises de décisions et de votre capacité à être « orienté solution » sur le résultat final. Vous découvrez l’impact des « focus questions ».
- Vous découvrez l’importance et l’impact des différentes phases du processus de décision : Collecte d’informations – Analyse & prise de décision – Mise en œuvre – Evaluation.
- Vous découvrez les stratégies d’influence qui permettent de convaincre les autres et d’obtenir leur adhésion.
- Vous apprenez à appliquer la « Value Chain » de la communication et de la coordination, qui permet de définir clairement, pour vos clients internes et externes, ce qu’ils sont en droit d’attendre de vous.
- Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.
Que retirez-vous de ce parcours ?
Vous avez conscience de l’impact du processus de prise de décisions sur la qualité de votre coordination et sur votre capacité à gérer efficacement les problèmes. Vous êtes en mesure d’ajuster le processus de prise de décisions et êtes capable de l’appliquer dans votre travail. Grâce à la « Value Chain » de la communication et de la coordination, vous allez vous sentir bien plus à l’aise dans la relation client et gagner significativement en temps et en efficacité.
Intéressé ?
Approche
- Situation-Based Learning
- Brain-Based Learning
Méthode
- Des cas concrets
- Des mises en situation en groupe
- De l’échange d’expérience
- Des « best practices »
Outils
- Des supports visuels
- Des fiches pratiques
- Un plan d’action personnel
Voir aussi
Apprendre à mieux se connaître et à développer de meilleures relations de travail grâce à Insights Discovery, MBTI ou DISC
Améliorer ses compétences commerciales et en négociation pour prendre de l'avance sur la concurrence
Tirer le meilleur parti de son équipe en tant que Senior People Manager
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