Comment gérer efficacement le changement ? Les 8 éléments-clés d’un changement réussi

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Rien n’est permanent, sauf le changement. Et même si le changement est souvent maîtrisé sur le plan technique ou financier par l’entreprise, il l’est souvent assez peu sur le plan humain et est très régulièrement vécu comme un bouleversement déstabilisant. Prévoir un accompagnement au changement spécifique permet de s’assurer un maximum d’adhésion et de contribution de la part de vos collaborateurs.

Programme de cette formation

  • Vous prenez conscience de la place du changement dans votre quotidien et réalisez qu’il s’agit d’un processus naturel chez l’Homme.
  • Vous découvrez les 8 facteurs-clés d’un changement réussi, vous redéfinissez ce qu’est le succès ainsi que les différents éléments qui interviennent dans le processus de changement.
  • Vous découvrez comment gérer le changement, les différentes réactions qu’il peut entraîner, comment fonctionne l’instinct et comment développer le self-control.
  • Vous découvrez l’impact de l’état d’esprit (fixed mindset et growth mindset) sur la manière de penser. Vous abordez les 6 types de comportements rencontrés en cas de changement et apprenez à tenir compte des intérêts particuliers des différentes personnes concernées par le changement et de la tension qu’ils peuvent générer.
  • Vous mettez en pratique les différentes techniques apprises et mesurez leur impact en situation. De cette manière, vous savez comment elles fonctionnent, ce qu’elles apportent et comment les appliquer directement dans votre travail quotidien.

Qu'allez-vous retirer de cette formation ?

Vous avez une vision claire de ce qu’est le changement, des différents éléments dont il faut tenir compte lorsque vous souhaitez l’installer et des différents types de comportements auxquels vous allez être confrontés en cours de processus. Vous avez conscience de l’impact de l’état d’esprit sur la manière de réagir des personnes et disposez de techniques qui peuvent vous aider à influencer positivement vos collaborateurs.

Intéressé ?

Approche

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

Méthode

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

Outils

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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