Le pouvoir de la pensée positive au travail : penser de manière positive renforce l’efficacité ainsi que la la satisfaction personnelle

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Pourquoi la pensée positive est-elle si importante au travail ? Des études ont montré que les personnes ayant un état d’esprit positif sont beaucoup plus satisfaites de leur travail et obtiennent donc de meilleurs résultats. Ils sont également plus motivés au travail et ont davantage confiance en eux.

Programme de cette formation

  • Adoptez une attitude optimiste
    • développez une idée claire de ce que vous ressentez au travail grâce à la prise de conscience des aspects positifs et négatifs ;
    • comprennez comment la motivation vous stimule et découvrez vos propres sources d’énergie afin de les alimenter de manière optimale ;
    • Faites preuve d’optimisme sans perdre votre lucidité et votre authenticité. Restez positif et crédible à la fois.
  • Cultivez l’optimisme au quotidien 
    • Le pouvoir de l’humour et comment l’utiliser à bon escient ;
    • Reconnaîssez les pensées négatives et leur impact sur vous-même.
  • Gérez la négativité :
    • Faites face aux difficultés de manière constructive ;
    • ne laissez pas le pessimisme et la mélancolie vous affecter ;
    • libérez-vous du négatif en l’exprimant et en s’en éloignant.
  • Influencez votre environnement :
    • dégagez un enthousiasme qui unit les gens : déclenchez des émotions positives ;
    • misez sur une attitude positive et (ré)agiter face à la négativité.

Qu'allez-vous retirer de cette formation ?

Grâce à une attitude positive, vous gérez différemment les situations auxquelles vous devez faire face. Vous examinez les problèmes de manière plus objective et votre orientation « solutions » vous amène à trouver des solutions auxquelles vous n’auriez pas pensé si vous aviez été orienté « problèmes ». Résultat : vous vous sentez mieux dans votre peau, vous êtes plus heureux et moins stressé.

Intéressé ?

Approche

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

Méthode

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

Outils

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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