Le pouvoir de l’influence : apprendre à influencer et à persuader efficacement
Cette formation est accessible :
Digital
Face-to-face
Blended
Pour quelles raisons certaines personnes font ce que vous leur demandez et d’autres pas ? Et pour quelles raison avez fait quelque chose pour une autre personne sans que vous soyez obligé de le faire ?
L’influence est omniprésente dans votre vie et vous avez, comme tout le monde, un réel pouvoir de persuasion. Pourtant, vous ne savez généralement pas comment ce pouvoir fonctionne ou ce qu’il fait aux autres. Lors de cette formation, vous découvrirez les 6 principes de base du processus d’influence et les méthodes utilisées par les influenceurs. Grâce à des jeux de rôle, vous découvrirez que vous êtes tout à fait capable d’influencer et de convaincre les autres de manière efficace et respectueuse.
Programme de cette formation
- Pourquoi influencez-vous et quand pouvez-vous l’utiliser de manière pratique ?
- Influencer : qu’est-ce que cela signifie ?
- Comment commencer ? De la théorie à la pratique…
- Influencer ou manipuler. Quelle est la différence ?
- Quelles sont les différentes stratégies d’influence ?
- En savoir plus sur la première impression
- Tout est perception
- Elevator pitch – comment donner une meilleure première impression en tant que professionnel ?
- En savoir plus sur la première impression
- Découvrir votre style de communication personnel.
- Influencer avec respect, cela s’apprend !
- Persuader et faire face à la résistance : apprenez à tirer le meilleur parti de votre communication verbale et non verbale.
- Écoute active et écoute passive : quelle est la conséquence de votre comportement ?
- L’écoute active : comment faire cela convenablement ?
- Comment agir face à des personnes assertives, passives ou agressives ?
- Apprendre à appliquer la méthode DESC.
Que retirez-vous de ce parcours ?
Découvrez votre pouvoir d’influence et pourquoi les gens font les choses que vous leur demandez. Vous apprenez à utiliser efficacement l’influence mais dans le respect de l’autre. Vous développez votre capacité à convaincre et à persuader, ce qui vous aide à accomplir davantage de tâches et à établir des relations plus solides avec vos clients, vos collègues et vos responsables.
Intéressé ?
Approche
- Situation-Based Learning
- Brain-Based Learning
Méthode
- Des cas concrets
- Des mises en situation en groupe
- De l’échange d’expérience
- Des « best practices »
Outils
- Des supports visuels
- Des fiches pratiques
- Un plan d’action personnel
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