Prendre des décisions : maîtriser les facteurs qui influencent la prise de décision

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Au travail, vous devez constamment prendre des décisions. Et il y en a tellement qu’il est impossible de toujours faire le bon choix. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des « décideurs », des personnes qui osent prendre des décisions sur base des informations dont elles disposent au moment de faire le choix. C’est pour cette raison que, lors de cette formation, nous vous proposons diverses stratégies et techniques qui permettent d’augmenter considérablement les chances de faire le bon choix. Grâce à cela, vous pouvez renforcer la qualité de votre travail et votre efficacité professionnelle.

Programme de cette formation

  • Vous découvrez les caractéristiques communes aux bonnes décisions et avez une meilleure compréhension des 5 étapes du processus de prise de décision.
  • Vous découvrez au moins 5 points ignorés du processus de décision ainsi que les éléments qui influencent vos pensées au moment de la prise de décision. Vous prenez également conscience des conséquences de l’absence de prise de décision.
  • Vous apprenez à mieux vous connaître et à mieux vous développer en tant que décideur. Vous êtes en mesure de proposer des solutions alternatives grâce à d’autres méthodes d’analyse et de prise de décision.
  • Vous apprenez à communiquer une décision et à créer un soutien et savez ce qu’il faut faire et ne pas faire lors de la mise en œuvre d’une décision. 
  • Vous mettez en pratique les techniques apprises et expérimentez leur impact dans des situations concrètes. Vous savez donc comment ils fonctionnent, ce qu’ils apportent et comment les mettre en œuvre en douceur dans votre contexte de travail quotidien.

Que retirez-vous de ce parcours ?

Prendre de meilleures décisions à pour conséquence l’obtention de meilleurs résultats et la diminution de la frustration au sein des équipes. Cela dope la confiance en soi de vos managers car ils prennent des décisions plus justes et plus pertinentes qui, dès lors, sont mieux appliquées et soutenues par vos collaborateurs.

Intéressé ?

Approche

  • Situation-Based Learning
  • Brain-Based Learning

Méthode

  • Des cas concrets
  • Des mises en situation en groupe
  • De l’échange d’expérience
  • Des « best practices »

Outils

  • Des supports visuels
  • Des fiches pratiques
  • Un plan d’action personnel

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